Avent 2016: Debout! Veillons

À toutes les personnes responsables
de préparer les célébrations liturgiques
du temps de l’Avent

Depuis le début de l’année pastorale, des membres de l’équipe missionnaire diocésaine ont fait de très belles rencontres à l’occasion des forums portant sur le « Tournant missionnaire ». Comme responsable de la liturgie, j’ai aussi rencontré des personnes généreuses et dévouées lors de différentes sessions de formation. Je suis toujours touchée de voir tant de gens se tenir « debout » et s’engager à garder leur communauté chrétienne vivante. Le thème « Debout ! Veillons », proposé par la revue Vie liturgique, nous donnera la chance de mettre en lumière l’engagement des « disciples-missionnaires » qui veillent à garder la lampe de la foi allumée…

Oui, l’Avent est un temps pour veiller, se tenir debout et être prêt quand le Seigneur reviendra. Alors, qu’attendons-nous pour aller à sa rencontre! Le premier arrêt pourrait être une des deux soirées de lancement que nous vous proposons pour vivre l’Avent 2016.
-         Le mercredi 9 novembre, à 19 h 30, en l’église de Saint-Eugène
-         Le jeudi 10 novembre, à 19 h 30, en l’église de Saint-Alexandre

Comme un bon vin que l’on veut boire jusqu’à la dernière goûte, Mgr Moreau collaborera à l’animation de ces soirées. Nul doute que notre évêque saura nous communiquer son enthousiasme et le feu de son amour pour la parole de Dieu…

Alors, debout et venez nous rencontrer! Nous avons hâte de vous accueillir

Carmelle Laplante
pour l’équipe d’animation