Ressourcement et partage de la Parole

Les diocésaines et diocésains sont invités à une journée de ressourcement et de partage de la Parole qui se tiendra dans les différentes Unités pastorales du diocèse. Ensemble, ils poseront un regard sur leur vie de foi et expérimenteront des façons concrètes de la faire grandir en puisant à la Parole de Dieu.

Mgr Yvon Joseph Moreau accompagnera le groupe à chacune de ces journées et livrera un témoignage sur sa vie de foi. Il nous dira aussi comment il se ressource à la Parole. En fin d’après-midi, un temps d’échange est prévu avec chacun des groupes visités afin de mieux connaître ce qui se fait; connaître aussi les besoins afin de donner des suites à ce ressourcement. Chaque journée se clôturera par une célébration de la Parole.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’Année de la foi et se situe dans la foulée du rassemblement diocésain Viens goûter ma Parole tenu en mai 2010. Ces journées sont organisées et animées par le comité diocésain de formation des adultes à la vie chrétienne, en collaboration avec des membres des différentes Unités pastorales.

Chacune des journées se déroulera selon l’horaire suivant :
9 h 30 : Début
En matinée :
Réflexion et ateliers sur le Croire
Partage avec Mgr Yvon Joseph Moreau

Dîner : Chacun apporte son lunch

13 h : Reprise
En après-midi :
Croître dans la foi en se nourrissant de la Parole
Expérience concrète de partage biblique
Échanges sur la façon de donner suite à cette journée

15 h : Célébration de la Parole
15 h 30 : Au revoir

CALENDRIER DES RENCONTRES

Les rencontres auront lieu aux dates et endroits suivants :
L’Islet-Sud : 13 avril 2013, à la sacristie de l’église de Sainte-Perpétue. Inscription au plus tard le 3 avril.
Rivière-du-Loup et Kamouraska-Est : 20 avril 2013, à la Maison provinciale des Sœurs de l’Enfant-Jésus. Inscription au plus tard le 10 avril.
Montmagny-Nord et L’Islet-Nord : 27 avril 2013, au sous-sol de l’église Saint-Mathieu de Montmagny. Inscription au plus tard le 17 avril.
Montmagny-Sud : 4 mai 2013, au sous-sol de l’église de Saint-Paul-de-Montminy. Inscription au plus tard le 24 avril.
Transcontinental : 11 mai 2013, à la salle Léon-Desjardins d’Estcourt. Inscription au plus tard le 1er mai.
La Pocatière et Kamouraska-Ouest : 25 mai 2013, au sous-sol de la cathédrale de Sainte-Anne. Inscription au plus tard le 15 mai.

Afin de faciliter l’organisation, nous vous demandons de vous inscrire en appelant au secrétariat de votre paroisse.