Le mérite diocésain remis à Louise Grenier et Paul Piché

Pour leur longue implication dans l’Église diocésaine et au sein de leur communauté chrétienne, un couple de la paroisse Saint-Louis de Kamouraska, madame Louise Grenier et le Dr Paul Piché ont été récompensés de la Médaille du Mérite diocésain. La décoration leur a été remise par l’évêque de Sainte-Anne, Mgr Yvon Joseph Moreau le 26 juillet dernier à l’occasion de la fête solennelle de sainte Anne, patronne du diocèse.

Depuis leur arrivée dans notre région, il y a maintenant plus de 25 ans, le docteur Piché et son épouse ont oeuvré dans notre Église diocésaine, notamment au sein du comité de Partenariat hommes et femmes en Église. Tous deux ont aussi apporté leur aide bénévole à différents mouvements paroissiaux de liturgie, de pastorale, de catéchèse et de visite aux malades, sans compter la grande implication du docteur Piché au sein du groupe Perce-Neige Kamouraska qui apporte son soutien aux personnes atteintes de cancer.

En présentant les récipiendaDSCF0986ires à notre évêque, M. Gilles Lévesque, un ami du couple mentionnait que « tous ces gestes, Louise Grenier et Paul Piché les ont posés dans la plus grande humilité. Leur longue implication au sein de l’Église et leur souci constant de faire le bien autour d’eux méritent d’être reconnus publiquement. Voilà pourquoi, monseigneur, nous vous demandons de décerner la Médaille du Mérite diocésain à monsieur Paul Piché et à son épouse, madame Louise Grenier. »

C’est avec grand bonheur que Monseigneur Moreau a acquiescé à cette demande ; décision qui fut immédiatement saluée par une salve d’applaudissements de la part des fidèles réunis à la cathédrale de Sainte-Anne ce 26 juillet au soir.